Namasté Ayurvéda

Massages Ayurvédiques

à Saint Rémy de Provence

Fais du bien à ton corps
      pour que ton âme ait envie d'y rester                                    
Proverbe indien



Ce n'est pas dans le monde extérieur que vous trouverez la paix.
Creusez au plus profond de vous même et vous trouverez la perle inestimable.

                                                                    Ma Ananda Moyi


Le massage et ses vertus

Nous avons tous un corps dans lequel notre âme s'est incarnée. Nous le considérons souvent comme un simple outils automatique alors qu'il est l'outil précieux de l’âme-voyageuse que nous sommes, son véhicule pour explorer le monde qui nous entoure.
C'est grâce à lui que l'Harmonie se vit au travers du bien-être physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.
C’est au coeur de cette harmonie, lorsqu’enfin nous redécouvrons sa dimension sacrée que ce véhicule devient véritablement le Temple de l’âme incarnée.

Il n'est qu'un temple dans l'univers, dit le dévot Novalis, c'est le corps humain.
Rien n'est plus sacré que cet objet saint.
Nous touchons le ciel quand nous posons la main sur le corps humain.

                                                        Thomas Carlyle, Les Héros et le culte des Héros

Dans de nombreuses tradition, le massage fait partie intégrante de l’hygiène, de la beauté et du bien-être pour épanouir le corps et l’esprit. Relaxant et revigorant, il est pratiqué à tous les âges de la vie.
C’est un excellent moyen pour (re)trouver harmonie et énergie, pour se maintenir en forme et prévenir les maladies. Ainsi, nettoyage et stimulation sont effectués par le toucher de l'épiderme et des points d’énergie répartis sur tout le corps.

Il permet aussi de faire la plus profonde des rencontres: entrer en relation avec notre Être. Car au delà du bien-être ressenti, le corps et l'âme vont se trouver nourris par un la qualité, l'attention et l'intention particulières d'un toucher en pleine conscience. Cela nécessite une préparation personnelle et spécifique du praticien.

Les bienfaits du massage ayurvédique sont innombrables. Pourquoi se faire masser ?
A travers le massage, les mains expertes du masseur iront toucher le corps là où il en a besoin, comme appelées.
Concrètement au fil des expériences, vous pourrez observer et constater entre autres bienfaits:
* élimination des tensions, du stress, de la fatigue, de l'angoisse, de la déprime,
* disparition des douleurs musculaires, articulaires,
* mise en valeur de la beauté en nourrissant profondément la peau,
* stimulation des fonctions circulatoires, digestives et respiratoires,
* élimination des toxines,
* renforcement de l'organisme, de la force,
* relaxation profonde, meilleure connaissance et conscience de son corps, découverte de soi,
* amélioration du sommeil,
* équilibrage énergétique (correction du flux électromagnétique du corps),
* harmonisation et épanouissement personnel,
* ...

Toutefois, d'autres effets passagers peuvent parfois apparaître: sensation de grande fatigue, maux de tête, mélancolie, douleurs diffuses... Ceci est dû au fait que le massage a remis en circulation des énergies bloquées (parfois depuis des années!), a activé le processus d'élimination des toxines.
Un moment un peu délicat à passer avant de se sentir plus léger.

La fréquence des soins

Bien sûr, un massage se reçoit quand on en a envie, quand on en ressent le besoin. Cependant, plus on se fait masser, plus les effets sont bénéfiques et durables. Pour certains un par mois entre deux rdv sera trop long, pour d'autres ce délais sera le bienvenu. Ecoutez-vous et suivez votre intuition. Chacun possède un rythme propre!

Avant la séance

* Commencez déjà à vous détendre peut-être en diminuant l'intensité et le rythme de vos activités!
* Pensez à prendre une douche pour vous délasser, changer les énergies.
* Mangez légèrement les heures qui précèdent, en tout cas éviter de manger juste avant le massage.
De même, après la séance préférez un repas léger.

Pendant le massage

Respirez profondément, fermez les yeux et laissez aller - Accueillez.

Après le massage

* Ne prévoyez pas d’activités intenses; en général, le corps et l’esprit réclament un moment de calme et de douceur…
* Gardez l’huile sur la peau aussi longtemps que possible - sauf pour le shirodhara où il est préférable de se laver la tête tout de suite après le soin
* Prévoyez un gilet supplémentaire, pensez chaleur et confort, ainsi qu'un foulard, bonnet, chapeau... pour couvrir la tête.
* Buvez une grande quantité d’eau (chaude ou tiède) par petites gorgées dans les heures qui suivent la séance pour faciliter l’élimination des toxines délogées grâce au massage.

Contre-indication

Si vous souffrez d’un problème de santé ou si vous êtes enceinte, merci de bien vouloir nous en informer lors de votre prise de rdv. En début de grossesse, le massage peut-être déconseillé à la femme enceinte pour qui il existe des soins spécifiques.
De même, les personnes atteintes de certaines maladies graves doivent recevoir les soins avec beaucoup de précautions et uniquement de la part d'un thérapeute averti.

Nota bene

* Tout rdv qui n'aura pas été annulé dans un délai de 12h précédent le soin (dans le respect des horaires d’ouverture du centre) sera considéré comme du.
* Le terme "massage" est utilisé dans le sens commun du terme et ne vise donc pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et 3 du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute.
Nos techniques sont, en effet, issues de pratiques traditionnelles et de savoirs ancestraux qui sont sans rapport avec l'exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute. Ces techniques ne peuvent se substituer à un traitement ou à un suivi médical en cas de problèmes de santé. Ces massages ne sont ni médicaux, ni à caractères sexuels.

Informations et réservations au 06 76 93 46 60 ou en cliquant ici

Témoignages

Shane Melaugh

Chère Laurence, j'avais envie de te remercier encore de la qualité de ta présence et de tes massages. Ils ont touché mon cœur.
Je te souhaite paix, joie et bonheur. Je t'embrasse,

Valérie

Shane Melaugh

Je te remercie pour cette très belle semaine de cure.J'ai senti à mon retour chez moi ta présence comme le souffle presque imperceptible du vent dans les branches d'un arbre laissant une belle petite carte. Quelle classe...!!! Je te souhaite une bonne journée.

Gérard

Shane Melaugh

Je vous remercie pour cet excellent massage dont les bienfaits se sont prolongés tout l'après-midi.

Anne

Shane Melaugh

Merci de tout coeur, Laurence, de prendre soin de ma fille, Myriam. Heureuse que tu l'accompagnes dans son chemin de vie qui traverse des turbulences.
Je t'embrasse chaleureusement.

Liliane

Shane Melaugh

Nous étions trois, hier matin, à recevoir des soins ayurvédiques.
Quelle belle harmonie! Quelle force est montée en nous tous puisque nous étions en communion; quel bonheur de venir dans cet espace ayurvédique!
J'ai le sentiment d'avoir avancé en moi, grâce à vous, grâce aussi à mes deux collègues qui ont partagé cette expérience.
Pendant le massage abhyanga de Laurence, je sentais la vie couler en moi, l'énergie; la kundalini? A la fin, quand je suis partie, je me sentais très haute en énergie, très heureuse dans tout le corps; que du bonheur!
Je souhaite vous remercier, quel accompagnement respectueux, chaleureux, motivé, généreux, heureux, amical.

Je me sens, quand je viens me ressourcer ici, bienheureuse et parfaitement privilégiée; avantage dont je compte bien encore et encore bénéficier; cure de jouvence, cure de vie, cure de bien-être, cure d'optimisme, cure d'espérance, cure de partage, cure de bonheur, elle est Belle, la Mère de la Sérénité; elle veille sur vous et sur nous, qui venons chercher un peu de son âme dans votre espace ayurvédique.

Mille fois merci à vous! Vous avez été bien inspirée, de créer cet endroit merveilleux, si bénéfique pour vous et pour nous. Toute la commune doit vibrer d'ondes bienfaisantes et bienveillantes...


Josette

Shane Melaugh

Je voulais te remercier du fond du coeur pour les moments précieux que tu as accordé à Quentin pour l'aider à se poser. Merci aussi pour ton professionnalisme et ton non jugement. En permettant cela tu as massé en même temps le coeur d'une maman qui ne sait plus toujours comment faire pour calmer le feu de son enfant.
Merci, merci, merci, merci, merci...

Catherine

Copyright 2017 - Namaste Ayurveda

Bienvenue

Pour vous assurer de recevoir les brassées de conseils pratiques, les astuces santé, les bons plans en tout genre, inscrivez-vous dès aujourd'hui à la newsletter: vous serez alerté lorsque je publie un nouvel article ou une nouvelle vidéo, informé des promos en cours et des événements auxquels je participe ou que j'organise.

Tout comme vous, je déteste les spams, votre adresse email ne sera jamais revendue. En vous inscrivant ici, vous acceptez de recevoir des articles, des vidéos, des offres de formations, des ressources en développement personnel. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

x